Votre question
Cycle menstruel
Bonjour,
Voilà 17 jours que j'ai arrêté de fumer grace à des séances d'hypnose et sans avoir besoin de substitut de nicotine.
J'ai un retard de règles de plus de 7 jours et le test de grossesse est négatif.
L'arrêt du tabac peut-il perturber mon cycle naturelle ?
Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cet arrêt du tabac, vous pouvez être fière de vous !
Le tabagisme diminue les secrétions d'œstrogènes, hormones associées au cycle menstruel de la femme. Les fumeuses souffrent donc plus souvent de troubles du cycle menstruel (cycle irrégulier, douleurs). L'arrêt du tabac entraîne un retour à la normale en cas de perturbation de ces cycles. Cependant, le temps que tout rentre dans l'ordre, le cycle peut en effet être perturbé.
Si vos règles n'arrivent pas, consulter votre médecin.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !