Votre question
D'où vient la toux quand ont commence?
Bonjour^^, je fume depuis 6 mois et j'ai arrêté sans trop de difficulté depuis 1 semaine car je veux pas mourir de cancer ou écourter ma vie..
Cependant j'ai une question: pourquoi ont toussent quand ont commence à fumer? (les gens répondent des choses facile tel que "c'est parce que tu es pas habitué")..
Mais moi je trouve ça un peu bateau comme réponse il-y-a forcément une raison non?
Et puis si j'arrête de fumer et que dans 1 an je reprends la cigarette, est-ce que je vais re tousser de nouveau?
Je remercie l'équipe tabac info service :D

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La fumée de tabac est composé de 4000 substances chimiques dont des substances irritantes qui agressent les bronches et provoquent la toux.
Il y a de fortes chances qu'en cas de reprise d'une cigarette vous vous remettiez à tousser car vos bronches seront de nouveau agressées.
C'est vraiment une bonne chose de s'arrêter de fumer avant qu'il ne soit trop tard, avant de sombrer dans la dépendance nicotinique ou avant de développer une maladie liée au tabac. Vous avez fait le bon choix.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Vous avez pris le bon chemin, bravo !