Votre question
Danger après arret du tabac
Bonjour, j'ai décidé d'arrêter la cigarette samedi dernier suite à des douleurs pulmonaires qui étaient présentes depuis un moment (des mois). Aujourd'hui bien décider à arrêter, j'ai toujours les mêmes douleurs et les ressens même plus, surtout lorsque je suis allongé. Dois-je dois m'inquiéter ou cela est-il normal?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut provoquer une gêne, parfois des sensations douloureuses au niveau du thorax.
N'angoissez pas, c'est plutôt bon signe ! Apprenez à vous relaxer. Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation.
Ces sensations disparaissent au bout de quelques semaines et si ce n'était pas le cas, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche d'arrêt, contactez gratuitement par un tabacologue de Tabac Info Service en composant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
Vous avez pris le bon chemin, bravo !