Votre question
Danger de la cigarette électronique
Bonjour ,
Je voudrais savoir si la cigarrete électronique représentée un danger pour les poumons ou sur nos artères en gros et t’elle cancérigène et dangereuse ?
Ou absolument pas dangereuse et ne cause aucune maladie quelconque à la longue égale à une personne qui ne fume pas du tout ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac. Donc c'est mieux de vapoter que fumer. Cependant la cigarette électronique doit être considéré comme un moyen d'aide à l'arrêt du tabac et non comme un remplacement de la cigarette.
Si vous rencontrez des difficultés pendant votre arrêt du tabac, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un(e) tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.