Votre question
danger du tabac
Bonjour,
Je suis fumeur très occasionnel, (juste pour mon anniversaire et au nouvel an et souvent avec de l'alcool).
Qu'elles sont les risques à faire cela pour ma santé sachant que les deux évènements sont séparés de 6 mois, que je fais un footing tous les deux jours, que je mange sein ? Le tabac est juste un apport supplémentaire à la fête mais comme l'alcool il reste très occasionnel?
Merci de votre attention,
Cordialement,
Vincent

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Le fait de ne fumer qu'occasionnellement permet de ne pas entretenir de dépendance physique et limite les gênes liées au tabagisme.
Toutefois, la consommation de tabac, même occasionnelle, entraîne toujours un risque pour la santé et augmente le risque de développer des maladies. De plus, certaines personnes ont des prédisposions génétiques à être dépendant au tabac, donc on ne choisit malheureusement pas d'être fumeur occasionnel ou fumeur régulier. Cela s'impose à vous !
Ne prenez donc pas de risques inutiles à vouloir fumer occasionnellement !
De plus contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'activité physique n'annule pas les effets négatifs de la consommation de tabac sur votre santé.
D'autant plus que vous passerez d'aussi bonnes soirées sans cigarette puisque ce sont des événements importants dans votre calendrier.
Si vous souhaitez d'autres informations, n'hésitez pas à nous contacter au 39 89.
Bonne continuation.