Votre question
danger sur tabagisme passif
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour poser cette question mais avec ma femme nous sommes assez inquiet car nous sentons parfois dans les chambres de la fumer de cigarette voir cannabis fumer par des voisins (nous sommes en immeuble) et ce même avec les fenêtres fermé.
Est ce que si l'on sent l'odeur malgré la filtration des aérations ce peut être considéré comme du tabagisme passifs ? et quels sont les danger pour notre santé ?
Je précise que nous avons un petit garçon de 4 ans et que ma femme est enceinte.
Merci par avance
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question et bravo d'être non-fumeurs tous les deux !
S'il est vrai que ces odeurs peuvent être désagréables, elles ne constituent pas du tabagisme passif et ne sont pas dangereuses.
Le tabagisme passif est le fait d'inhaler, de façon involontaire, la fumée dégagée par un ou plusieurs fumeurs.
Du point de vue du droit, et des recours que vous pouvez envisager, nous vous conseillons de contacter l’Association Demain sera Non Fumeur. Elle sera de bon conseil pour savoir si vous pouvez faire quelque chose : dnf.asso.fr.
Merci de votre confiance.