Votre question
Danger tabac
Bonjour j'avais une question, J'ai commencé à fumer a 14 ans et l'en ai 15 maintenant et i'ai décidé d'arrêter (je sais que c'est complètement stupide) Ma question est au bout de combien de temps les risque sur ma santé seront complètement disparu et si ils vont disparaître Merci a vous bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de vouloir arrêter aussi jeune ! C'est l'idée du siècle.
Il a été démontré par une étude Britannique, menée sur un million de femmes, qu'arrêter avant 30 ans ne laissait aucune séquelle ! Et arrêter avant 30 ans permet ainsi de retrouver l'espérance de vie d'un non fumeur. Il faut 10 à 15 ans pour un fumeur d'une cinquantaine d'année, dans votre cas, ça ira beaucoup plus vite.
Alors arrêter avant 20 ans, c'est la garantie d'un vie sans maladie liée au tabac. A condition de na pas reprendre, bien sûr !
Pour tout savoir des merveilles de l’arrêt, nous vous conseillons la lecture de notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac.
Pour vous aider dans votre futur arrêt, vous pouvez consulter notre site j'arrête de fumer. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt plus facilement ; mais si c’est trop difficile "en solitaire” n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.