Votre question
Dangereux d'arrêter de fumer sans aide de substitut nicotine?
J'ai arrêté de fumer depuis le 18 octobre 2022. Après au moins une bonne dizaine d'années, peut être presque 20. A des moments ça me semble insurmontable, et l'instant d'après ça me semble facile. Est il possible d'arrêter sans aide?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis le 18 octobre.
Arrêter du jour au lendemain sans substitut est bien sûr possible, sans doute ce sera un peu plus difficile et c'est d'ailleurs ce que vous vivez actuellement car cette nicotine douce calme vraiment les sensations de manque physique qui sont les suivantes : irritabilité, anxiété, colère, augmentation de l'appétit, trouble du sommeil ou de la concentration, obsession pour la cigarette.
Il faut donc continuer à changer vos habitudes, détourner votre attention de la cigarette et ne pas oublier de se faire plaisir, au moyen d'activités plaisantes.
Notre site internet Tabac info service peut vous aider, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt, avec notamment la page je surmonte les difficultés du quotidien.
Vous pouvez aussi nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée. N'hésitez pas pour finir à vous inscrire au Mois sans tabac et sentez-vous aussi portée par la communauté de tous ceux qui ont décidé d'éradiquer le tabac de leur vie.
Nous vous souhaitons un belle réussite !