Votre question
Dans la tête ?
Cela fait maintenant 25 jours que j'ai arrêté de fumer !
J'ai fumé pendant 9 ans, environs 10 cigarettes par jour (depuis 6 ans...) Je suis très fière de moi mais je n'arrive pas à me dire que c'est définitif, je me considère encore comme fumeuse. J'ai l'impression que ce n'est que pour un temps. Alors que je souhaiterais évidement que cela dure ! Est-ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Au bout d'un mois d'arrêt environ, on est complètement sevré de la nicotine.
Il est normal que vous ayez ces sensations, car les habitudes génèrent des réflexes qui vont s'estomper avec le temps.
Si vous souhaitez que ce sevrage dure gardez bien en tête que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur, ni un fumeur occasionnel.
Les personnes rechutent parfois car elles se sentent "guéries" du tabac et pensent pouvoir fumer une cigarette occasionnellement... Ce qui n’est pas le cas.
Soyez forte de cette connaissance, ayez confiance en vous et le tabac ne deviendra plus qu'un lointain souvenir.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, vous l'avez prise jeune, avant que le tabac n'abîme votre santé, bravo !