Votre question
Dans quoi me concentrer pour arrêter de fumer
Bonjour, je souhaite arrêter de fumer, il faut savoir que je ne suis pas une grande fumeuse mais je ressent quand même un manque quand cela fait quelque heures que je ne fûmes pas. Mes parents fument tout les deux et beaucoup, mon père ignore que je fume et je ne voudrais pas qu’il le sache. Le problème c’est que je ne sais pas comment faire pour relâcher la pression sans cigarettes, merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
C'est une très bonne chose de s'arrêter de fumer tant qu'on est jeune, avant que le tabac ne fasse de dégâts sur la santé.
Pour relâcher la pression, pour vous détendre il n'est pas possible d'utiliser un produit qui tue un consommateur sur deux... le tabac. Faites du sport, écouter de la musique, ayez des loisirs, apprenez quelques techniques de respiration... Vous trouverez ici : un exemple d'exercice de relaxation
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement téléphonique.
Consultez également : le guide pratique j'arrête de fumer
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?