Votre question
Date d’arrêt de tabac choisi
Bonjour, je suis dans l’optique d’arrêter encore le tabac, j’ai essayé l’acupuncture l’hypnose mais rien. J’ai choisi la date qui arrive bientôt mais ne sais pas trop comment bien préparer ce jour au niveau des dosages de patch que je compte me servir pour la sensation de manque au début. Quel grammage, combien d’heures, comment se faire rembourser. Est il possible d’avoir des informations là dessus. Par avance merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et bravo pour votre désir d'arrêt de tabac!
Pour vous donner un dosage adapté à vos besoins en nicotine, il faut que nous fassions un bilan de votre dépendance physique. Il peut-être fait avec votre pharmacien, votre médecin généraliste ou avec un tabacologue.
En ce qui concerne le remboursement des substituts nicotiniques: il vous faut une prescription de votre médecin généraliste à présenter en pharmacie, et selon le produit prescrit, soit il sera pris en charge directement en pharmacie, soit vous devrez avancer les frais et vous serez rembourser par la suite grâce à un forfait de remboursement de 150 euros, utilisable une fois par an par la sécurité sociale, valable jusqu'au 31/12/18.
Voici la liste des substituts nicotiniques remboursés: https://www.ameli.fr/sites/default/files/Documents/441422/document/liste-substituts-nicotiniques_assurance-maladie_2018-09-25.pdf
Pour l'utilisation des substituts nicotiniques, tout dépend quel produit vous allez utiliser.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour que nous fassions le bilan de votre dépendance, que l'on vous conseille un ou plusieurs substituts nicotiniques et que l'on vous explique comment les utiliser. Nous pouvons également vous proposez un suivi sur plusieurs appels, si vous souhaitez être accompagnée et conseillée dans votre démarche d'arrêt de tabac.
Bonne continuation!