Votre question
Date d'arrêt ?
Bonjour,
Mon fils me demande d'arrêter de fumer depuis longtemps, je suis pleinement consciente de la dépense financière et pourtant aucun déclic. Je change de poste de travail à la rentrée et aurait la possibilité de devenir Maître café. Je pense qu'arrêter de fumer devrait m'aider à retrouver le goût mais je ne sais pas comment choisir une date d'arrêt ...
Merci de m'aider.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour
Merci pour votre question,
Décider à l’avance d’une date précise pour arrêter de fumer peut vous aider à préparer ce changement, à formaliser votre décision. Sachez qu’il n’existe pas de date idéale en dehors de celle que vous choisirez.
Pour arrêter de fumer, il est conseillé de changer ses habitudes quotidiennes pour casser les associations. Débuter votre arrêt à la rentrée, dans votre nouveau travail peut être une bonne occasion. Mais il n’y a pas de grandes règles, et seule votre préférence comptera, ce qui vous semble le plus adapté à votre rythme de vie.
Sachez qu'il existe des traitements de substitution nicotinique qui rendrait votre sevrage plus confortable, parlez-en avec votre médecin traitant ou avec votre pharmacien.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans l'arrêt du tabac par un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Pour connaître les substituts les plus adaptés à votre façon de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il fera un bilan complet de votre tabagisme et vous conseillera sur les dosages de substituts à utiliser. Un suivi sur plusieurs entretiens téléphoniques pendant votre arrêt pourra vous être proposé.
Bonne continuation dans votre démarche