Votre question
Date d’arrêt
Bonjour ,
J’ai décider d’une date d’arrêté du tabac , le 8 avril , est asser pour ce préparer , car cette date et importante pour moi et je voulais savoir si 2 semaines est suffisant car je ne voudrais marquer cette date à un échec .
Je souhaiterais consulter un hypnotiseur sur Rennes auriez-vous des adresses ?
J’ai un peu du mal avec toutes les techniques pour remplacer l’envie de fumer , j’aimerais statuer sur UNE technique afin d’y accorder toute mon attention
Je vous remercier pour votre retour
Merci par avance pour votre contribution

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cette décision! Oui, 15 jours suffiront, le choix de la date est souvent personnel, c'est d'autant mieux.
Nous n'avons pas d'adresse à vous donner car l'hypnose ne fait pas partie des techniques qui ont fait la preuve de leur efficacité spécifique sur l’arrêt du tabac.
Toutefois, cette méthode n'a pas de contre indication et peut être une aide en plus d'une technique validée. Votre médecin ou votre pharmacien, bien intégrés dans votre ville, pourront vous conseiller.
Les méthodes validées scientifiquement sont les substituts nicotiniques, la varénicline ou le bupropion et la thérapie cognitive et comportementale.
Vous devez aussi savoir qu'il y a 3 types d'envies, ce qui implique quand même 3 types de techniques, même si vous ne voulez pas vous disperser:
- des envies physiques, un besoin de nicotine, les substituts nicotiniques sont là pour ça
- les envies psychologiques: par exemple pour vous récompenser après un travail difficile, comment le faire autrement, par quelle activité aurez vous cette sensation de récompense? C'est à vous de trouver dans ce que vous aimez faire.
- les envies gestuelles: c'est l'habitude, avec le café, en voiture... et là, le changement des habitudes est très efficace.
Pour vous aider à vous préparer à cet arrêt, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!
Alors, lancez-vous, vous verrez que l'arrêt est souvent moins difficile que prévu et apporte beaucoup d'avantages au quotidien !