Votre question
Date d'arrêt
Bonjour,
Par le passé il m'est arrivé de ne pas fumer pendant plusieurs semaines et suite à une journée avec des amis fumeurs j'ai recommencé. Depuis il m'est difficile de m'en passer, surtout au travail.
Comment puis-je définir une date pour arrêter ?
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Avant de définir une date d'arrêt, il faut avoir le désir d'arrêter de fumer et mettre en place des stratégies pour y parvenir.
L’arrêt du tabac est un (ré)apprentissage à la vie sans tabac en toutes circonstances.
Il y a un Français sur quatre qui fume, des fumeurs on en rencontre partout (travail, famille, amis...) et pourtant tous les jours des personnes s'arrêtent de fumer. C'est donc possible !
Si vous désirez de l'aide dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi. Vous pourrez travailler avec lui sur vos motivations et décider ensemble d'une date d'arrêt.
Notre page Internet Faire face à l'envie peut aussi vous aider, en vous proposant de nombreux conseils.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si vous profitiez de l'opération du Moi(s) Sans Tabac, pour rompre définitivement avec le tabac ?