Votre question
Début arrêt / historique / craintes
Bonjour
Depuis vendredi après-midi je ne fume plus car je me suis fait opérer des dents de sagesse et il n'est pas bon de fumer pour la cicatrisation. Je souhaite poursuivre mon arrêt durablement. J'ai peur de ne pas tenir et que cela soit éphémère. Pourtant j'ai la volonté d'arrêter ça fait 10 ans que je fume. J'ai peur de prendre du poids. J'ai peur d'être sur les nerfs. Il y a 3-4 ans j'avais arrêté de fumer pendant 3 mois. Tant que je faisais du sport, je n'ai pas pris de poids mais arriver à Paris, j'ai pris 5kg. Aujourd'hui mon rythme de travail ne me permet pas de faire du sport 3 fois / semaine. Je suis donc à la recherche d'aide et conseil pour : poursuivre mon arrêt car l'opportunité est à saisir sans prendre du poids.

Notre réponse
Bonjour,
C'est une très bonne idée de saisir cette opportunité!
Les problèmes de prise de poids ou d'irritabilité sont des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire être complètement éliminés par la prise de nicotine de substitution.
Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller.
Pour gérer au mieux cet arrêt déjà commencé, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Vous pouvez aussi consulter le site manger-bouger.fr pour trouver des conseils adaptés à votre crainte de prise de poids.
Voyez aussi les points positifs en consultant notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Bonne continuation à vous!