Votre question
Début arrêt
J'ai vu un hypnotiseur pour la première fois hier à 11h30. Dernière cigarette à 11h avant le rdv. J'ai eu du mal mais j'ai réussi à ne pas fumer, jusqu'à ce que je tombe sur une cigarette qui était dans un placard chez moi vers 00h. J'ai lutter jusque 3h du matin et j'ai fini par la fumer, au final arrivé à la moitié, je n'en avais plus envie donc je l'ai jetée. Là j'ai de nouveau envie de fumer mais je ne sais plus quoi tenter, j'ai bu de l'eau, pris un bain, fais le ménage, mis un film, jouer sur mon téléphone, mais je reste fixé sur cette envie. Sachant que je suis patché et utilise des nicorettes.. Que faire?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Il faut dans un premier temps vous assurer que le patch que vous utilisez est bien adapté à vos besoins. En attendant prenez autant de substituts nicotiniques oraux que nécessaire.
Continuez à vous occuper, à vous faire plaisir, faites du sport pour libérer les tensions générées par la frustration.
L'arrêt du tabac, n'est pas toujours une chose facile. Les pensées obsessionnelles sont normales les premiers jours de l'arrêt, il faut les accepter et les gérer du mieux possible. Chaque jour sans tabac vous rendra plus forte et éloignera ces pensées.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il s'assurera que votre traitement est bien adapté à vos besoins, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également ici de précieux conseils :
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
et un exemple d'exercice de relaxation
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, continuez !