Votre question
Début de l'arrêt du tabac
Bonjour suite a un avc y a 7 mois .
Je souhaite arrête fumer .
Pour commencée j'ai fait un avc donc voila une bonne raison.
Mais aussi sa me revient cher,j'ai remarquée que a mon avc je nes pas fumé Durand 2 mois et je respiré bcp mieux sa ma permis de me concentré sur les effort a fournit pour pouvoir me remettre cette avc.
Mon medecin ma mis sous varénicline je ne les pas.encore pris car j'ai peur d'arrêté fumer et grossir ou encore de cracket Durand le traitement fumée une comme et être malade a faite un ecartr. J'ai envie d'arrêté fumé je sais que je peut m'en passée car j'arrive a me contenter ma cigarette électronique quand j'ai pas clopes.
Mais j'ai du mal a vraiment me lancé.
Svp auriez-vous un conseil a me donnée a réussir a se que je me lance vraiment svp.
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Nous entendons vos craintes mais ce qui doit vous faire peur, c'est de continuer à fumer. Car les dangers du tabagisme sont bien réels.
Ne doutez pas de vous, vous vous êtes prouvée que vous pouviez arrêter de fumer, vous en avez apprécié les bienfaits. Quant à la varénicline, c'est un traitement scientifiquement validé pour l'arrêt du tabac, une aide efficace. Faites confiance à la prescription de votre médecin.
Votre santé, vos finances... autant de motivations pour dire stop au tabac.
Faites-vous accompagner dans cette démarche par un tabacologue, il pourra vous proposer un suivi. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
N'hésitez plus !