Votre question
Début de l'arrêt
Quand dois-je poser mon 1er patch pour que ce soit le plus confortable au niveau du manque ? Dès le réveil au lieu d'allumer ma 1ère cigarette ou bien à n'importe quel moment de la journée après avoir fumé ma dernière cigarette ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations, vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre démarche d'arrêt du tabac.
Il n'est pas recommandé de mettre le patch le soir, il peut provoquer des troubles du sommeil.
Il faut le mettre le matin et le garder 24 heures ou 16 heures en fonction du patch choisi.
Pour améliorer son efficacité vous pouvez ajouter des formes orales de nicotines : pastilles, gommes, inhaleur ou spray.
Un tabacologue de la ligne de Tabac Info Service peut vous aider à trouver le dosage de patch adapté à votre situation et vous accompagner dans votre arrêt du tabac, pour cela il suffit de téléphoner au 39 89.
Bonne continuation.