Votre question
Début du 2 eme jour très difficile
Grande difficulté à tenir le 1 er matin malgré un patch de 21 mg et un autre de 14 mg . Je ne fais que pleurer. Est ce du au 2 eme jour . Hier avant de mettre mes 1 er patchs j'avais fume 3 cigarettes et depuis hier 9h plus aucune.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si les premières heures de la journée sont difficiles, gardez bien vos patchs sur 24 heures, toujours les mettre du matin au lendemain matin et rajoutez à ces patchs des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg pour gérer les moments difficiles.
Ces larmes sont aussi peut-être dues à la frustration de ne pas pouvoir fumer, pensez donc à vous faire plaisir autrement (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de vous, vous détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
Si vous souhaitez de l'aide, du soutien dans cet arrêt, sachez que vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
- le guide pratique j'arrête de fumer
- faire face à l'envie.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous aviez pris la bonne décision, bravo !