Votre question
déception, désillusion
Bonsoir, depuis l'arrêt du tabac, j'ai l'impression de sombrer chaque jour un peu plus, manque d'énergie, fatigue, moral à zéro je vois tout en noir ...je ne suis pas en forme.. et pourtant je n'ai pas envie de fumer ... je me sens juste mal physiquement et moralement ..je suis décue, je ne m'attendais pas à ça !! du coup ce soir , au "bout de ma vie" après une dispute avec mon ado, je suis partie fumer une cigarette chez ma soeur... plus par colère et découragement que par envie.. beurk je ne l'ai pas finie ... et ça a servi à rien ...
Je me demande donc pourquoi au bout de 2 mois je me sens si mal ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations, vous venez de vous débarrassez d'un produit qui tue un consommateur sur deux... le tabac !
Vous êtes en train de faire le deuil d'un plaisir. Pensez à vous faire plaisir différemment (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre,  faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
Le fumeur est souvent en carence de vitamines et de magnésium. N'étant plus shooté par la nicotine, à l'arrêt du tabac, la fatigue liée à ces carences peut s'exprimer. Il suffit alors de faire une cure de vitamines et de magnésium pour retrouver la forme. Demandez conseil à votre médecin traitant ou à votre pharmacien. L'activité physique permet aussi de remobiliser les énergies.
Quant à cette cigarette fumée chez votre sœur, mettez-la entre parenthèse car recommencer, risquerait de déstabiliser votre sevrage.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, quelques petits réajustements et tout va rentrer dans l'ordre !