Votre question
Décider à arrêter de fumer progressivement, j'ai commencé à mettre des patchs 14mg 24 h le 18.11.2025 en continuant de fumer. J'ai commencé par 6 cigarettes /jours puis 5, 4 et 2 à ce jour. Pour l'instant je n'arrive pas à supprimer ces 2 cigarettes, est-ce normal ? Merci pour vôtre retour
Est-ce que je peux fumer 2 cigarettes par jour avec les patchs 14mg

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Vous pouvez tout à fait fumer avec un patch, néanmoins votre objectif est bien l'arrêt !
Si vous continuez à fumer avec un patch de nicotine, c'est qu'il n'est pas assez dosé pour vous. Il faut donc augmenter la dose du patch, vous pouvez essayer de poser un patch de 21 mg et/ou rajouter des substituts nicotiniques oraux en complément (pastille, gomme ou spray).
Il faut peut-être aussi retravailler la motivation au travers d'entretiens motivationnels.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !