Votre question
Décision claire
Je régule régulièrement 2 à 3 cigare je tousse je prends un chamois je re arrête mais là perte de job perte de mon amoureux en fait une coupe ou n verre et je passe le pas

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre témoignage.
Oui, le tabac nous aide parfois à passer outre notre tristesse ou nos difficultés, en tout cas, c'est ce que nous croyons en tant que fumeur... Mais ça ne marche pas si bien que ça: vous sentez-vous vraiment soulagée, consolée, quand vous écrasez votre cigare?
Il est aussi lié à la consommation d'alcool, de par le goût et l'habitude...
Comment pourriez-vous faire pour vous sentir moins triste, pour vous occuper?
Pour vous aider à réarrêter, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt. Mais vous pouvez aussi nous appeler de vive voix au 39 89, pour un suivi personnalisé et gratuit.
Courage!