Votre question
Décollement de patch nicotine
Bonjour mon patch de nicotinec'est décolle 2 heures après l'avoir mis j'ai mis un pansements pour le tenir. Aujourd'hui j'ai eu très envie de fumer est-ce dû au décollage du patch ?
Qu'est ce que je dois faire si sa reproduit, je dois en mettre un nouveau. Merci pour votre réponse et votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Quand un patch se décolle, il suffit de le repositionner sur la peau et de le maintenir avec une croix de pansement adhésif, vous avez bien fait !
Pour éviter qu'il ne se décolle, ne mettez pas de lait corporel ou de crème hydratante le matin, sur le site où vous avez l'intention de le coller. Il faut également changer de place d’application tous les jours (bras, épaules, omoplates, thorax...).
Un patch fonctionne totalement une heure après avoir été posé. Si vous avez eu très envie de fumer malgré le patch, c'est peut être que celui-ci n'est pas suffisamment dosé.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien, dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !