Votre question
Découpe patch
Mon médecin m’a prescrit des patchs 14mg que je teste depuis 2 jours mais j’ai des effets indésirables (maux de tête, nausées). Je suis en vacances et ne peux revoir mon médecin que dans 1 mois.
Puis je couper un patchs en deux pour qu’il soit moins dosés ?
Merci

Notre réponse
Bonjour Elodie,
Toutes nos félicitations pour vos efforts pour vous libérer du tabac !
Les désagréments que vous décrivez justifient en effet de tester un dosage de patch inférieur. Il n'est pas recommandé de découper les patchs même si c'est une pratique assez courante. Nous vous recommandons de vous rendre en pharmacie pour acheter des patchs à 7 mg, vous n'avez pas besoin d'ordonnance ! L'ordonnance est nécessaire pour être remboursé mais les substituts sont en vente libre. Vous pouvez également faire une téléconsultation depuis votre lieu de vacances.
Pour être guidée au mieux, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/Elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bon départ à vous. Nous sommes certains que vous pouvez y arriver !