Votre question
Dégoût
Bonjour,
Habituellement je fume des rouler mais de temps en temps des blondes pour des occasions.
Je voulais savoir si c'était bon signes que quand je fume une blonde je n'arrive pas à la finir car le goût me dégoute? Et des que je fume une clop, je suis obliger de fumer 1 à 2 latte sur ma clop électronique pour avoir un meilleur goût dans la bouche. Est ce bon signe? Ça fait 1 semaine que j'essaye de réduire. Je fumer entre 15 à 20 cigarettes et depuis que j'ai commencer je me tiens à 9 cigarettes sauf grosse journée de travail à 10. Est ce bien pour un début ?
Merci de votre aide.
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche de réduction du tabac.
Le dégoût du tabac, c'est quelque chose qui arrive parfois. C'est un message de votre corps qui dit "j'en ai assez". Écoutez votre corps...
Cependant il arrive parfois, quand les personnes sont dépendantes de la nicotine, que le besoin de fumer les rattrape malgré le dégoût.
Par précaution, nous vous conseillons de faire le bilan de votre tabagisme pour évaluer votre dépendance physique à la nicotine. Vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il fera ce bilan, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris me bon chemin, continuez !