Votre question
Dégoût
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer il y a environ 15 jours. Mon conjoint fume toujours, mais maintenant l'odeur de la cigarette me dégoûte ! Est ce normal ? Car je trouve cela un peu rapide.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Oui il est tout à fait possible que l'odeur vous dégoute, parce que franchement cela pue !
Une exposition fréquente au tabac peut diminuer la sensibilité et la reconnaissance olfactives. En arrêtant de fumer vous retrouverez rapidement les joies de percevoir les odeurs : bonnes ou mauvaises d'ailleurs.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !