Votre question
Dégradation de la santé mentale
Ayant des fragilités de santé mentales et un environnement où mon secteur professionnel se ferme tout en cumulant du stress et faisant de la fatigue chronique. J'ai craqué quand je me suis surprise à penser avec joie le fait de recommencer à me mutiler et de mettre fin à mes jours. Est ce que je dois maintenir mon arrêt de consommation de tabac ?

Notre réponse
Bonjour Camille,
Toutes nos félicitations pour votre tentative d'arrêt du tabac.
Si vous vous surprenez à penser avec joie à vous mutiler en reprenant le tabac et à mettre fin à mes jours, c'est tout d'abord votre psychiatre ou votre médecin traitant qu'il vous faut consulter. Il pourra vous dire si le sevrage tabagique est envisageable en ce moment, ou pas.
Quand ce sevrage sera envisageable, nous vous conseillons de vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.