Votre question
Dégressivité patch
Bonjour
J’ai arrêté de fumer il y a 1 mois et environ 3 semaines.
J’ai commencé par deux patch de 21, puis au bout d’un mois suis passé à un 21 et un 14.
Je me demandais à quelle rythme il fallait que je continue de descendre.
En vous remerciant
Cordialement
Stéphane

Notre réponse
Bonjour Stéphane,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Concrètement vous pouvez baisser la dose de vos patchs tous les mois, si tout va bien : que le moral est bon et que votre poids est stable ! Si ce n'est pas le cas, que vous ne vous sentez pas serein, vous pouvez maintenir le dosage 1 mois supplémentaire.
Il est aussi possible d'adoucir chaque baisse de dosage avec des substituts nicotiniques oraux (pastille, gomme ou spray).
Votre prochain palier sera donc : 1 patch de 21 mg + 1 patch de 7 mg (ou 2 patchs de 14 mg).
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !