Votre question
Délai
Bonjour,
Je n'ai pas eu de difficultés le 1er mois d'arrêt mais je remarque depuis quelques jours que mes envies de fumer sont plus fréquentes... est ce un phénomène habituel ?
A partir de combien de temps l'envie disparaît totalement?
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Sans traitement de substitution nicotinique, on est sevré de la nicotine au bout d'un mois environ.
Avec un traitement de substitution nicotinique correctement dosé, le sevrage dure le temps du traitement, mais sans les symptômes de manque.
Donc les envies de fumer que vous ressentez sont certainement liées à la nostalgie de ce plaisir. Pensez à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...). Ceci afin d’éviter la frustration. Plus vous saurez faire cela et plus vite les envies se dissiperont.
Si vous avez besoin de soutien, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, continuez !