Votre question
Délai pour radio des poumons
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer il y a 45 jous maintenant (un mois avec patch, et sans rien depuis 15 jours environ).
Mon médecin m’a prescrit une radio des poumons, et j’aimerais savoir quand il est le plus judicieux d’aller la faire, pour avoir le plus de chance de voir s’ils sont infectés (au cas où).
Quel est le bon délai ? Faut-il attendre 2 mois ou est-il préférable de faire la radio 3 mois après ?
Merci d ‘avance.
Très cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour cet arrêt, c'est une super nouvelle pour vos poumons!
Si votre médecin ne vous a pas donné de consigne particulière, c'est qu'il s'attend à ce que vous preniez ce rendez-vous dès maintenant.
Et si vraiment vous avez un doute, le mieux reste quand même de lui poser la question, à lui qui vous a prescrit cette radio.
Et en attendant, réjouissez-vous aussi des aspects positifs de votre arrêt, notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.
Longue vie à vous sans cigarette!