Votre question
Demande de conseil
Bonjour
Je fumais 40 cigarettes par jusqu’à il y a 3 jours depuis Lundi j’ai réduit depuis lundi dernier j’ai passer à 20 cigarettes en fumant une cigarette tous les 45 mn et pour l’instant cela ce passe pas trop mal j’aimerais arrêter d’une façon progressive car je fume depuis bientôt 60 ans pensez-vous que cela peux être possible

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Vous avez déjà fait un grand pas en réduisant de moitié votre consommation de tabac. Cependant pour que cette réduction soit réellement efficace en termes de réduction des risques et de sevrage, il est important que les cigarettes non fumées soient substituées par des substituts nicotiniques.
Un tabacologie peut vous guider gratuitement dans cet arrêt progressif. Il suffit pour cela d'appeler Tabac Info Service au 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !