Votre question
Demande de conseil
Bonjour j'essaie d'appeler le service mais rien ne ce passe
J'ai arrêté de fumer pendant 1 an et demi et j'ai repris en décembre 2019 je fume même plus qu'avant et cela devient très gênant et stressant
Il est temps pour moi de repasser à autres choses, mais seul sans en parler c'est compliqué

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer, c'est une des décisions les plus importantes que vous pouvez prendre pour protéger votre santé.
Pour arrêter de fumer dans les meilleures conditions possibles, et dans la durée, il est important de bien préparer votre arrêt.
Il est utile de se pencher sur vos motivations. Il s’agit des raisons qui vous poussent à arrêter de fumer, des bénéfices que vous attendez de votre arrêt, mais aussi des craintes que vous pouvez avoir vis à vis de l'arrêt du tabac.
Pour arrêter, il est important de se sentir prêt physiquement et psychologiquement. Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.
Dans un deuxième temps, vous pouvez envisager les stratégies qui seront le mieux adaptées à vos besoins.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous. N'hésitez pas à rappeler plusieurs fois le 39 89 si vous n'arrivez pas à nous joindre.
Bonne continuation dans votre démarche.