Votre question
Demande de renseignement
Bonjour je souhaiterais plutôt diminuer ma consommation de cigarette plutôt que de programmer un arrêt . Mais je n'arrive pas a le faire sur le site.
Merrci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Il n'y pas de méthode plus préconisée qu'une autre pour arrêter de fumer.
Si vous vous sentez capable d'arrêter d'un seul coup, c'est une bonne idée. Sinon, l'arrêt progressif est une bonne manière de commencer.
Effectivement notre coaching en ligne est basé sur l'arrêt et non la diminution, mais voici la marche à suivre, que vous pouvez bien sûr un peu adapter à votre quotidien.
Cette méthode nécessite tout de même un peu de rigueur : remplacer les cigarettes non fumées par de la nicotine de substitution pour éviter le manque physique et la "sur-inhalation" des cigarettes qui restent. Elle doit être limitée dans le temps pour ne pas retomber dans votre consommation antérieure, car elle doit vous conduire vers l'arrêt total, peu à peu.
Le but est d'arriver en quelques jours à remplacer une cigarette sur deux par un substitut (comme gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray). Quant aux cigarettes qui restent, vous vous efforcerez de les fumer en les tenant de la mauvaise main, et pas dans les situations les plus habituelles. Ceci pour que le confort de la cigarette soit amoindri et que vous ne la considériez plus de votre façon habituelle.
Les gommes, les pastilles et l'inhaleur de nicotine son autorisés pour la réduction, renseignez-vous auprès de votre médecin pour qu'il vous établisse une ordonnance.
Pour trouver la méthode la plus adaptée à votre cas, vous pouvez aussi consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation dans votre réflexion, et bonne route vers votre arrêt.