Votre question
Demande de renseignements sur les patchs
Bonjour
Je veux arrêté de fumer. Je travaille de nuit et mon medecin ma prescrit des patchs 15mg/16h. Si je comprend bien tout les 16h je doit le changer et le retirer lorsque je dort. Ça veux dire que lorsque je fait ma première nuit je doit en mettre un la journée et le changer pendant la nuit?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre projet d'arrêt, c'est une très bonne nouvelle pour votre santé !
Non, vous ne changez pas ce patch toutes les 16 heures. Il est juste conçu pour délivrer la nicotine qu'il contient en 16 heures de temps, au lieu de 24 heures. C'est surtout important pour les femmes enceintes ou les personnes qui n'arrivent pas à dormir avec.
Dans votre cas (si vous n'êtes pas enceinte) vous pourriez le garder tout le temps. Il faut juste que vous le posiez au moment où vous vous levez, car c'est quand on est réveillé que c'est le plus utile de le mettre.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seule, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Nous vous souhaitons une belle réussite !