Votre question
Demande de renseignements
Bonjour j’ai pris la décision d arrêter de fumer après un échec j ai repris depuis 6 mois j ai acheté sur internet complètement alimentaire nicotin contrôle j aimerais savoir votre avis sur se produit avant de le prendre et puis je mettre des patchs pour une aide supplémentaire en attente de vous lire merci par avance pour la réponse que vous aller me donner cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ce nouveau projet d'arrêt!
Attention aux achats sur internet, le produit que vous décrivez ne fait a priori pas partie des substituts nicotiniques. Ces derniers ne peuvent vendus qu'en pharmacie, (il existe des pharmacies sur internet, c'est vrai attention à l'entité qui vend). Ce sont de vrais médicaments, avec toutes les garanties que cela implique: sécurité d'emploi, qualité de production , etc...
Ceci posé, tous les substituts nicotiniques (de pharmacie) sont aussi efficaces les uns que les autres. Ce qui est important, c’est que leur mode d’emploi vous convienne, et surtout, que le dosage soit suffisant. Ce dosage dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation:
En moyenne, 1 cigarette donne 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs ! A l’inverse, si vous aspirez peu fort, ce sera 0.3 ou 0.5 mg de nicotine par cigarette.
Le plus efficace reste quand même l’association d’un patch (comptez les deux tiers de la dose totale) en association avec une forme orale nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray). Votre pharmacien saura vous conseiller.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seule, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Nous vous souhaitons une belle réussite.