Votre question
Demande de renseignements
Bonjour,
Je souhaiterais vous posez une petite question svp.
Je souhaiterais savoir si il y avait un risque quand une personne de ma famille qui est fumeur prend mon bebe prématuré dans les bras?
Ils se lavent les mains avant de prendre mon bebe. Mais comme il y’a l’odeur sur les vêtements.
Je vous remercie de votre réponse.
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
La seule odeur n'est pas dangereuse pour votre petit bout d'chou. Le lavage des mains est une excellente chose, et l'idéal serait que le fumeur porte une blouse ou une chemise de non fumeur par dessus ses vêtements pour éviter l'éventuelle inhalation de résidus de fumée déposée sur les vêtements.
N'oublions pas que le contact humain, le toucher, est une forme de communication essentielle à notre bien-être, et que les touts petits la ressentent fortement.
Longue et belle vie à ce petit bébé ! Et à l'ensemble de votre famille !