Votre question
Demande de réponses
Bonjour
Voilà ça fait un peut plus de 10 mois que j ai arrêter de fumer et j ai toujour des sensation de mal respirer le nez bouchée des douleurs à la poitrine serrure mon dos et de temps en temps comme des crampes au coeur
Donc fatigué pas la forme
C est pas tout le temps mais c est embêtant
Mon docteur ma dit que c est le stress
C est vrais je suis très anxieux
Je me pose baucoup de questions
Et il possible que ça soit ça ?
Que me conseillez vous
Combien de temps peuvent durer au maximum ces symptômes ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo 10 mois c'est vraiment une belle victoire!
Oui, c'est possible que vos ennuis viennent du stress: si vous êtes anxieux de nature, et bien vous avez perdu, enfin, fait l’excellent choix de ne plus utiliser votre outil de gestion du stress qu'était la cigarette. Cet outil vous manque. En avez-vous trouvé un autre? Non?
Voilà sans doute ce qui vous manque, des activités qui vous détendent. Ce peut être un loisir que vous aimez, comme le sport ou la musique, ou bien une discipline connue pour son aspect de calme et de détente: yoga, sophrologie, relaxation, méditation,...
Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample.
Si c'est votre anxiété naturelle, elle ne se calmera que si vous y trouvez des parades. L'anxiété de l'arrêt dure en général 15 jours avant de laisser la place à un calme, bien agréable.
Encore bravo à vous, et en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!
Nous vous souhaitons une vie longue et heureuse sans cigarette !