Votre question
Demande
Bonjour
J'aimerais savoir si vous pouvez envoyer une ordonnance pour des patch et gomme a mâcher car j'habite en campagne et compliqué pour avoir un rendez vous cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Notre service n'a pas la possibilité d'envoyer des ordonnances, mais par contre nous pouvons vous conseiller sur le traitement de substitution nicotinique adapté à vos besoins et vous proposer un accompagnement dans l'arrêt du tabac.
Pour cela, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme et vous donnera des conseils personnalisés.
Les prescripteurs de substituts nicotiniques peuvent être :
• un médecin, toutes spécialités confondues, même le médecin du travail. Une télé-consultation avec un autre médecin est aussi envisageable si votre médecin traitant n'est pas disponible. Il vous enverra alors l'ordonnance par mail ;
• un(e) infirmier(ère) ;
• un(e) kinésithérapeute ;
• un(e) dentiste ;
• un(e) sage-femme.
Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
Sachez que si vous n'avez pas la possibilité de consulter auprès d'un de ces professionnels pour obtenir cette ordonnance, les substituts nicotiniques sont en vente libre en pharmacie et coûtent beaucoup moins cher que le tabac...
Vous trouverez sur ces pages, de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !