Votre question
Démangeaisons
Bonjour cela fait 106 jours que j’ai arrêté de fumer et depuis 2 semaines j’ai des démangeaisons, j’ai remis des patchs 14mg ce qui a atténué mais j’ai l’impression d’avoir d’avoir des puces sur moi tout le temps. Il a un an j’avais déjà arrêté de fumé et au bout de 3 mois pareil des démangeaisons j’ai fait prise de sang complète et rien dans mes analyses. Et pour que cela s’arrête car je ne dormais plus j’ai re fumé et là je n’ai vraiment pas envie de reprendre. Je vais essayé de résister mais combien de temps cela va durer car c’est vraiment désagréable et je suis obligé de prendre des cachets pour dormir. Merci de votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les démangeaisons telles que vous les décrivez ne sont pas un symptôme de l'arrêt du tabac.
Si tous les examens réalisés se sont avérés normaux, il faut peut-être chercher un lien avec l'anxiété, d'autant que la pose d'un patch (qui vous rassure) ou la reprise du tabac (qui vous apaise) mettent fin à ces démangeaisons.
Mais il est évident que ce problème ne peut pas et ne doit pas être géré avec un produit qui tue un consommateur sur deux : le tabac.
Pour vous détendre, vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation et bien d'autres sont aussi disponibles gratuitement sur internet.
Si vous avez besoin d'informations sur l'arrêt du tabac, vous pouvez consulter notre site : Tabac Info Service.
Nous vous conseillons de refaire le point sur ces démangeaisons avec votre médecin traitant, afin d’en déterminer la cause.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !