Votre question
Démangeaisons cutanée
J’ai arrêté de fumer il y a environ 4 semaines. Je fumais seulement de 3 à 5 cigarettes par jour depuis déjà 2 ans. Dernièrement j’ai commencé à avoir des démangeaisons sur mon avant-bras droit. Çà vient par secousse (je veux dire que ce n’est pas constant), mais çà revient régulièrement depuis au moins 2 semaines. Est-ce possible que ce soit un effet secondaire à cause que j’ai arrêter de fumer?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour cet arrêt!
A priori, cette démangeaison n'est sans doute pas lié à votre arrêt, du moins pas directement. Il reste possible que ce soit l'expression d'un certain stress, qui, lui, peut venir de votre arrêt.
Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample. Elle vous permettra d'augmenter considérablement votre oxygénation cérébrale et votre cœur ralentira pour vous donner une vraie sensation de calme et de sérénité.
Le mieux à faire reste d'aller consulter votre médecin, qui vous connaît bien, qui pourra vous examiner, vous prescrire si besoin un traitement, et vous féliciter de votre arrêt.
Encore bravo à vous, et en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!