Votre question
Démangeaisons
Bonjour, depuis que j'ai arrêté le tabac y'a 6 jours, j'ai plein de démangeaisons aux jambes, es ce que c'est dû à l'arrêt du tabac ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cet arrêt !
Arrêter de fumer oblige votre corps à se réhabituer à fonctionner sans les 4000 produits toxiques de la fumée de cigarette.
C'est une période pendant laquelle de petits inconvénients peuvent un peu gâcher nos journées. Les problèmes de peau seraient dus à des modifications hormonales infimes, auxquelles vous êtes sensible.
Cette période d'adaptation dure en moyenne 4 semaines, plus rarement 8.
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les effets positifs de l'arrêt, consultez notre page les bienfaits de l'arrêt. Cela peut vous aider si vous avez du mal à les trouver toute seule.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Encore bravo, et longue vie à vous sans cigarette !