Votre question
Démangeaisons!
Bonjour, cela fait 3 semaines que j'ai arrêté avec des patchs et j'ai quelque chose que je n'ai jamais eu avant : des démangeaisons de la peau du corps sans arrêt! A la pharmacie on me dit que ma peau est sèche, mais je n'ai jamais mis beaucoup de crème, je traite ma peau comme avant. Je me demande si ce n'est pas nerveux plutôt et si ce n'est pas dû à l'arrêt du tabac. Je suis quelqu'un de très anxieux.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cet arrêt!
Arrêter de fumer oblige votre corps à se réhabituer à fonctionner sans les 4000 produits toxiques de la fumée de cigarette.
C'est une période pendant laquelle de petits inconvénients peuvent un peu gâcher nos journées. Les problèmes de peau seraient dus à des modifications hormonales infimes, auxquelles vous êtes sensible.
Traitez votre peau sèche suivant les conseils de votre pharmacien, cette période adaptation dure en moyenne 4 semaines, plus rarement 8.
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter. Cela peut vous aider si vous avez du mal à les trouver toute seule.
Encore bravo, et longue vie à vous sans cigarette!