Votre question
Dent
Bonjour est-ce normal que après une semaine d’arrêt du tabac j’ai l’impression que mes dents sont plus sensibles au froid au chaud ? merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis une semaine.
Quand on est fumeur, l'exposition à certains produits contenus dans la fumée de tabac modifie le niveau d'acidité de la bouche. Au moment de l'arrêt, le PH se rétablit pour retrouver un niveau normal d'acidité et cela peut alors se traduire par des lésions buccales (aphtes ou sensibilité gingivale).
Ces phénomènes s’estompent généralement d'eux-mêmes dans les premières semaines qui suivent l'arrêt, n'hésitez cependant pas à en parler avec votre dentiste si vous ne constatez ps d'améliorations rapides.
Bonne continuation dans votre démarche.