Votre question
Dent
Bonjour
Mes gencives saignent beaucoup et j'ai l impression d avoir des abcès depuis mon arrêt du tabac ( 25 jours) je fumais depuis 20 ans. J'ai un peu peur
Merci de votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 25 jours d'arrêt, c'est un bon début !
Oui, les saignements des gencives font partie des petits inconvénients de l'arrêt. Elles sont brusquement à nouveau bien irriguées car les vaisseaux sanguins qui les nourrissent ne sont plus soumis aux contractions occasionnées par la nicotine de la cigarette. Pourtant, elles restent fragiles et gonflées, ce qui provoque ces saignements, qui peuvent durer quelques semaines.
Choisissez pour ce temps-là une brosse à dent plus souple et demandez conseil à votre pharmacien, il existe des dentifrices efficaces contre ces saignements.
N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac, sur notre page : ce que l'arrêt va m'apporter.
Très bonne continuation à vous !