Votre question
Dents blanches et lèvres roses
Bonjour,
Ma grande interrogation au sujet des bienfaits de l'arrêt du tabac va peut-être paraître être un détail mais cela est certainement une des plus grandes causes qui me pousse à me reprendre en main.
Voilà, le tabac a en quelques années (3ans) noirci mes lèvres et m'a fait perdre au moins trois teintes au niveau dentaire. Pour moi c'est une catastrophe! Du coup, je voulais savoir si en arrêtant de fumer on pouvait retrouver la teinte naturel des lèvres et des dents sans passer par quelques traitements que ce soit?
J'ai demandé autour de moi et les gens ont l'air plutôt pessimistes sur le sujet. A chaque fois ils conseillent une intervention du dentiste ou l'utilisation de certains produits pour blanchir les dent. Mais moi quelque soit le temps que ça prendra, j'aimerais vraiment que mon corps se régénère de lui même. Avez-vous eu de tels exemples?
En vous remerciant,
Catherine

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question, et non, l'esthétique, l'image de soi, ce n'est pas un détail à négliger.
Les lèvres blêmes viennent surtout d'un manque d'oxygène qui est très visible sur les muqueuses, c'est même un signe vital surveillé pendant les anesthésies. Le retour à une oxygénation correcte est très rapide, de quelques jours à quelques semaines, sans aucun traitement particulier.
Pour les dents, il arrive que la couleur marron, qui vient de la nicotine et des goudrons traverse l'émail (qui est transparent) et se fixe sur la dentine. Il est alors nécessaire de mettre un traitement en place. Mais même sans traitement, vous arrêterez de jaunir vos dents et leur couleur s'améliorera.
Pensez aussi que les dégâts causés par le tabac se produisent aussi à l'intérieur de votre corps où vous ne les voyez pas... et les bienfait seront multiples à l'arrêt.
Et pour finir sur une note (très) positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.
L'arrêt du tabac est un objectif qui peut paraître difficile à atteindre, mais nous sommes là pour vous aider, n'hésitez pas à nous appeler au 39 89. A bientôt?