Votre question
Dents jaunes
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer (hier) car mes dents sont devenues très jaunes, je n'ai pourtant que 20 ans et je ne retrouve pas de symptomes aussi marqués chez les autres, même plus agés ou plus gros fumeurs.
J'ai vu qu'au bout de quelques semaines les taches se limitent.
Or moi ce ne sont pas des taches, mais des dents uniformément jaunes.
Est-ce qu'au bout de plusieurs semaines/mois les dents redeviennent aussi blanches qu'initialement?
Ou resteront-elles jaunes ?
Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Vous aurez besoin de quelques semaines de patience, mais la durée n'est pas le seul critère, l'intensité de l'aspiration et la position de votre cigarette comptera aussi beaucoup, tout comme la qualité de l'émail de vos dents.
Allez rendre visite à votre dentiste, il pourra vous donner une réponse plus précise. Et pour mieux vous rendre compte de vos progrès, faites des selfies de vos sourires.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.