Votre question
dents
Je regrette qu'il n'y ait pas d'indication sur l'amélioration de la bouche et des dents dans mes bénéfices santé.
Pour ma part, j'ai arrêté depuis bientôt 3 mois et j'ai des saignements au brossage de dents.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! 3 mois, quelle belle victoire !!!
Oui, les douleurs aux dents ou les saignements des gencives font partie des "petits" inconvénients de l'arrêt. Elles sont brusquement à nouveau bien irriguées car les vaisseaux sanguins qui les nourrissent ne sont plus soumis aux contractions occasionnées par la nicotine de la cigarette. Pourtant, elles restent fragiles et gonflées, ce qui provoque ces douleurs ou saignements, qui peuvent durer quelques semaines.
S'ils perdurent au delà, ce sera une bonne idée de rendre visite à votre dentiste, car le tabagisme peut entrainer certaines maladies des dents ou des gencives qui ne se résolvent pas uniquement avec un arrêt du tabac. Des traitements peuvent être nécessaires.
Choisissez quand même pour ce temps-là une brosse à dent plus souple et demandez conseil à votre pharmacien(ne), il existe des dentifrices efficaces contre ces saignements.
Encore bravo pour cette belle réussite, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits dont vous profitez certainement déjà. N’oubliez pas d’y prêter attention !
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.