Votre question
Dependance a la nicotine
Je fumais au rythme de :
4 cigarettes par jour depuis 1 mois
avant j etais a 8 par jour depuis 3 ans
celle du matin etant indispensable.
Je ne fume plus depuis 3 jours sans substitut de nicotine. Je remplace mes envies par des chewing-gum ou autres choses.... combien de temps avant de ne plus avoir de nicotine dans le sang. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
La nicotine est produit que notre organisme élimine assez vite: la moitié est éliminée en 2 à 3 h, puis encore la moitié en 2 à 3 h etc,.... ce qui explique qu'on aie besoin de fumer si souvent.
On peut dire ainsi que 24 h après la dernière prise il n'y a plus du tout de nicotine dans le sang. Ce qui ne veut pas dire qu'on en aie pas besoin...
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Très bonne continuation à vous!