Votre question
Dépendance à la nicotine
Bonjour. Je lis qu'il faut 3 mois pour que la dépendance à la nicotine disparaisse. Or, si on prend des substituts la dépendance ne peut pas passer ?
Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La diffusion de la nicotine des substituts nicotiniques est complètement différente et beaucoup plus lente que celle de la cigarette. Et ce qui vous rend dépendante à la nicotine est la rapidité d'action de celle-ci.
N'ayez donc aucune crainte à utiliser les substituts nicotiniques qui sont là pour vous aidez à vous débarrassez progressivement du besoin physique de nicotine et non vous maintenir dans la dépendance.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche