Votre question
Dépendance à la nicotine ? !
Bonsoir je fumais en moyenne 25 cigarettes par jour, j ai eu une angine blanche et pendant 4jours je n ai pas fumé. J en ai profité pour faire un travail sur moi-même et sur mon addiction. Résultat j ai arrêté de fumer sans aide et sans patch ou autre gomme. Ma question est donc pourquoi je ne suis pas en manque de nicotine ? Merci pour votre réponse. Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
Cela s'explique, entre autre, par le fait que certaines personnes sont insensibles à la nicotine.
D'autre part, il y a trois dépendances différentes (physique, psychologique et comportementale) ce qui donne des profils de fumeurs très différents les uns des autres. Et donc des difficulté très variables d'un fumeur à l'autre.
Si vous avez besoin d'un accompagnement personnalisé dans votre démarche, n'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre démarche et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!